cdcu.fr


Le diplôme

Le diplôme

Le diplôme BPJEPS APT
 

Le Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l'Education Populaire et du Sport, mention Activités Physiques pour Tous, le BPJEPS APT, est un diplôme de niveau IV permettant de percrevoir une rémunération pour l'encadrement d'activités physiques ou sportives.

Plus d'informations sur ce diplôme en cliquant ici.

La prochaine session se déroulera de janvier 2019 à décembre 2019.
 
 
Les missions
 
L’animateur en activités physiques pour tous exerce en autonomie son activité d’animation, en utilisant un ou plusieurs supports techniques des APS dans la limite des cadres réglementaires ; Il est responsable au plan pédagogique. Il assure la sécurité des tiers et du public dont il a la charge. Il a la responsabilité du projet d’activité qui s’inscrit dans le projet de la structure.
Il est appelé :
  • Animateur sportif polyvalent
  • Educateur sportif
  • Moniteur de sport…
 
Il a pour objectif l’initiation, la sensibilisation ou la découverte d’activités physiques et sportives et peut s’adresser à tout type de public (sauf groupe de personnes handicapées). Il peut également avoir la charge du développement de la structure avec des tâches administratives à remplir.
Cette polyvalence permet au détenteur du BPJEPS APT  d’augmenter son employabilité et de pérenniser plus facilement son poste.

Document associé

  1. pdf

    Plaquette BPJEPS APT

    Télécharger le document