cdcu.fr


BPJEPS APT option Management

BPJEPS APT option Management

Lors de son inscription en BPJEPS APT, Le stagiaire a la possibilité de choisir l’option « management ». Cette formation est proposée par le département Management du Sport du STAPS de l'Université Lyon 1. Cela correspond à 200 heures de formation supplémentaire. Dans ce cas, il suit en parallèle et à distance les 4 modules de formation DUGOS (Diplôme Universitaire de Gestionnaire des Organisations Sportives).

Le DUGOS est une formation complémentaire du BPJEPS. Il permet d’acquérir des compétences nécessaires à la gestion, l'administration et le développement d'un club, d'un comité ou d'une ligue !

Cette option « Management » offre au stagiaire la possibilité de concilier deux formations, permettant ainsi l’acquisition d’une double compétence, encadrement sportif et management de structure, favorable à la réalisation de son projet professionnel.

Le temps de formation est ainsi réduit d’une année. A l'issue de la première année de formation, il ne restera plus au stagiaire qu'à terminer la deuxième année de formation à distance du DUGOS pour obtenir un diplôme de niveau III (bac + 2).

N'hésitez donc pas à nous contacter pour avoir plus d'informations.

Document associé

  1. pdf

    Plaquette DUGOS

    Télécharger le document