cdcu.fr


News
Sport et Handicap en Entreprise
< | >

Sport et Handicap en Entreprise

Publié le 04 juillet 2019

En septembre 2016, le CDCU s'est étoffé d'une compétence complémentaire pour répondre à une demande grandissante d'interventions dans le domaine du sport-santé, ainsi que d'une volonté de l'ASUL de proposer une Activité Physique Adaptée aux capacités de chacun.

Sport et Handicap en Entreprise

Le CDCU sport-santé développe et met en place des projets en Activités Physiques Adaptées et Santé (APAS) dans l'objectif de favoriser l'accès à la pratique d'activités physiques pour toute personne qui en est éloignée, quelle qu'en soit la cause (maladie, handicap, vieillissement, éloignement social...).

L'expertise en APAS du CDCU est mise au service de l'ASUL et de ses 15 clubs sportifs affiliés. Elle permet d'apporter un soutien dans l'accompagnement de personnes en situation de handicap, atteintes d'Affection de Longue Durée (ALD) ou pour des personnes avançant en âge. Le CDCU a ainsi soutenu la création du pôle Un Corps en Forme, au sein de l'ASUL. Il s'agit de proposer une variété d'activités physiques proposées dans une logique de santé et de bien-être.

Dans le cadre de cette coopération, Léa SIMONIN, stagiaire en DEJEPS Handisport à l'ASUL depuis le mois d'avril, a commencé à solliciter un ensemble d'entreprises adaptées, embauchant au moins 80% de personnes en situation de handicap.

La sollicitation de ces structures a pour but de faire émerger un réseau de professionnels qualifiés dans l'entreprise, afin d'y proposer des activités physiques.

La mise en pratique d'une activité physique choisie conjointement avec la structure et l'ASUL, la participation active de professionnels de santé, et la formation de personnels de l'entreprise pour développer leur autonomie dans leur structure sont des objectifs de cette coopération entre ces structures et l'ASUL.

Si vous souhaitez échanger ou participer à ce projet, n'hésitez pas à nous contacter. Nous serons heureux de répondre à vos questions.

Contact :

Léa Simonin pour l'ASUL

04 78 53 18 71 // 06 59 87 05 11

info@asul.org

189 rue Léon Blum, 69100 Villeurbanne

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.