cdcu.fr


News
Le CDCU présent au salon de l'Etudiant de Lyon
< | >

Le CDCU présent au salon de l'Etudiant de Lyon

Publié le 08 janvier 2018

Le CDCU présent au salon de l'Etudiant de Lyon

Le CDCU participera au Salon de l’Etudiant du 19 au 21 Janvier. Des membres du CDCU y tiendront un stand et se feront un plaisir de répondre à vos questions concernant ces formations.


Le CDCU forme des professionnels de l’animation sportive. Il propose deux formations diplômantes, un BPJEPS APT et un CC ACM.


Le BPJEPS Activités Physiques pour Tous permet de devenir éducateur sportif polyvalent. Ce diplôme permet d’encadrer tout type de public (sauf handicapés) en complète autonomie, et de proposer aux membres de ce groupe plusieurs types d’activités sportives. Ce diplôme est ouvert aux titulaires du Premier Secours Civique niveau 1 (PSC1) de plus de 18 ans, et il est reconnu par le Ministère des Sports.


Le Certificat Complémentaire Accueil Collectif pour Mineurs autorise le titulaire de ce certificat à diriger un centre de loisir ou une colonie de vacances. Il a pour objectif de former les candidats aux futures missions d’un directeur, l’organisation su séjour, le management d’une équipe, etc. Ce diplôme est ouvert aux titulaires du BPJEPS ou d’un diplôme équivalent ayant réussi les tests de sélections.


Pour plus d’informations sur les formations, vous pouvez cliquer sur ces liens, pour le BPJEPS APT (https://www.cdcu.fr/en-savoir-plus/le-diplome-42687), pour le CC ACM (https://www.cdcu.fr/en-savoir-plus/cc-acm-50619).


Le Salon se déroule à Eurexpo, et les invitations sont gratuites.


Pour plus d’informations : (http://www.letudiant.fr/etudes/salons/salon-letudiant-de-lyon.html).

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.